mercredi 23 décembre 2015

DIY Bombe pour le bain

Bonjour à tous aujourd'hui je vous retrouve avec un article un peu spécial car je vous présente un DIY !




Pour  4 bombes de bain, il te faudra:

- Un bol ou un saladier
- Des gants ( car le colorant sa tâche)
- 115g de farine de maïs/maïzena (trouvable en GMS)
- 115g d'acide citrique (trouvable chez Aroma-zone)
- 115g de sel d'epsom (trouvable chez Aroma-zone)
- 230g de bicarbonate de soude (trouvable en GMS ou chez Aroma-zone)
- Quelques gouttes d'huile essentielle (5-10 gouttes environ). Moi j'ai choisi l'huile de rose car c'est ce que j'avais sous la mains (commandée chez Aroma-zone)
- 4ml d'eau environ, ce qui équivaut à cuillère à café environ. L'idéal est d'utiliser un spray pour vaporiser.
- 2 cuillères à café et demi d'huile d'olive
- Quelques gouttes de colorant de la couleur de votre choix (Moi j'avais choisis bleu)
- Boules transparentes en plastique en deux parties - Taille 6 cm (Personnellement je l'ai est trouvé à la foire fouille moi)

Instructions :

Bien mélanger tous les ingrédients secs. 

Puis ajoute les liquides,  le mélange va  frétiller. C'est tout à fait normal et pas dangereux pas d'inquiètude.

Si la pâte est friable c'est parfait tu peux commencer à mouler ton mélange dans les boules transparentes en tassant le plus possible. Tu peux ajouter des petits coeurs en sucre au fond de ton moule pour de la décor je trouve que cela le rend plus jolie.

Referme et laisse reposer 1 nuit puis  démoule très délicatement et laisse sécher 3-4 jours pour que ça durcisse bien. 


Et bon bain ! 

Maintenant que tu as la recette je te laisse avec quelques photos de la réalisation...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire